Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mme fish
14 février 2006

les piercings et les tatouages

Les piercings et les tatouages
vus par: Moi.

Les piercings et les tatouages attirent de nombreux adolescents car ils peuvent ainsi montrer à leur entourage qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur corps.

Il y a pourtant une grande différence entre les deux:
Le tatouage:  il se caractérise par un dessin sur la peau, fait à l'encre. On ne peut l'enlever sauf en le brûlant mais celà laisse des cicatrices.Toutes les parties du corps peuvent être tatouées sauf: les yeux, les ongles et les dents.
le piercing: ce sont des sortes de bijoux qu'on accroche dans la peau. On la trou. Il n y a pas d'anesthésie et celà doit se faire dans un endroit calme, propre et par un professionnel (tout comme le tatouage)

Il existe d'autre pratique "esthétique" toutefois plus terrifiante.
le branding: technique qui consiste à appliquer un dessin sur la peau à l'aide d'un laser.
le burning:c'est une brûlure volontaire qu'on souligne avec de la couleur (encre par exemple)
le cutting:dessin ou inscription marqués dans la peau à l'aide d'un scalpel.
le peeling: technique qui marque le corps en enlevant de la peau.


tatouage   tatouage                                                     piercing piercing


je préfère ne mettre que les 2 principaux


Ils sont fous ces jeunes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mme fish
  • voici le blog d'une petite vieille de 67 ans (mais il est écrit par une gentille collégienne de 14 ans)... comme j'aime raconter ma vie, et que la population ne m'écoute pas toujours, j'en profite pour faire (encore) un blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mme fish
Archives
Publicité