Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mme fish
24 décembre 2005

4è journée (ça va etre long): le language

le language des jeunes
avec l'aide d'une amie

Les jeunes, comme nous le savons, utilisent un language que nous ne connaissons pas: le language des jeunes (logique quand tu nous tiens). Ils l'emploient pour éviter de trop se mélanger avec nous (les vieux), et pour montrer que ce sont des "brutes", oui enfin pas toujours!


quelques mots de jeune:
c'est relou: c'est lourd
nique ta reum: encule ta mère (oui je sais, c'est choquant!)
sa mère: sa mère (XD)
tu gères: tu gères
c''est veugra: c'est grave
zi va: vas-y! (XD)
zarbi: bizarre
pécho: choper

conversation de jeunes des banlieux:
-yo, ça gaz?
-ouais grave!
-c'est zarbe (zarbi et ses composés), jean-luc il a pécho une meuf hier soir, t'as looké (ah oui, y a du mélange avec l'anglais). j'étais trop vénère
-ouais, c'est relou! en plus la meuf elle était trop bonne (quand les jeunes ne savent pas de quoi ils parlent , ils disent n'importe quoi)
-ouais, mais tu vois, mon pote, la meuf c'est ma soeur!
-oh sorry mec!
-ouais c'est ça, nique ta reum
... et ça se poursuit avec des mots plus ou moins gentils


le language des jeunes par leur actes:
les jeunes s'expriment aussi par leur actes! observons ce graffiti(merci à laure parce que je n'étais pas sure qu'on dise UN graffiti)

graffiti_un        il y a de jolies couleurs, non?

les jeunes aiment beaucoup les feux d'artifices aussi:

incendie  heureusement qu'ils ne font pas tous ça


ATTENTION: les jeunes sont des fous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De rien de rien :-) La magie de Noël me rends d'humeur généreuse.<br /> <br /> PS : oui, j'apprends le langue des jeunes, j'utilise des smileus !
Mme fish
  • voici le blog d'une petite vieille de 67 ans (mais il est écrit par une gentille collégienne de 14 ans)... comme j'aime raconter ma vie, et que la population ne m'écoute pas toujours, j'en profite pour faire (encore) un blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mme fish
Archives
Publicité